Animation bar : 3 idées pour être tendance dans votre ville

Animation bar : 3 idées pour être tendance dans votre ville

La clientèle des bars recherchent de plus en plus des « expériences », des produits de qualité ou originaux, un service de petites restaurations… L’une des clés pour attirer la clientèle est de faire des animations de bar. Plus vous serez créatif et en adéquation avec votre thème, plus votre clientèle cible sera conquise et donc fidèle. Les idées d’animation de bar que nous vous proposons ci-dessous sont pour des budgets raisonnables.

1) Animation bar : Démarquez-vous avec des activités originales

En effet, proposez une carte des boissons de qualité et diversifiée est maintenant un standard, mais ne vous permet plus de vous démarquer des autres bars. La solution passe par des animations à faire en soirée – par exemple.

Des dégustations

Vous pouvez organiser des soirées dégustations/découvertes d’une boisson à la carte. Pour cela, n’hésitez pas à faire appels à vos fournisseurs qui pourront vous aider dans cette démarche. Ils pourront vous fournir des cadeaux à faire gagner à vos clients, mobiliser des animateurs pour votre soirée…

Des jeux musicaux

Un jeu musical ou un quiz musical vous permet d’attirer des groupes d’amis. Vous pouvez impliquer vos barmen dans le jeu ou dans l’animation à faire en soirée. Ces derniers peuvent ainsi interagir avec les clients dans un cadre différent de la vente. L’objectif d’un tel jeu va permettre aussi à vos clients d’interagir entre eux pendant et après le jeu. N’oubliez pas que le bar est l’un des réseaux sociaux les plus anciens et les plus efficaces.

2) Misez sur votre équipement

Écran : télévision et/ou projecteur ?

Selon la nature de votre bar, il peut être judicieux d’avoir des écrans de télévision allumés en permanence. Mais le client ne recherche pas systématiquement à être inondé d’écran tout autour de lui. Cela peut même être contre productif. Pour cela, privilégiez des espaces dédiés et des temps dédiés pour allumer une grande quantité d’écran. Pour cela, le vidéoprojecteur est intéressant car il permet de projeter sur une grande surface pour une grande visibilité dans votre bar. Et lorsque vous n’en avez pas besoin, il ne consomme pas d’espaces utiles à la vente.

Jeux (baby-foot, fléchette, billard… )

Ces jeux traditionnels résistent bien dans les zones où la pression des charges locatives est limitée, en effet en centre ville, chaque mètre carré compte et ces jeux ont tendances à être volumineux pour un nombre de participants très limitée. Malgré tout, ils font parti de ces plus que la clientèle (tout particulièrement celles des habitués) apprécie.

Une borne tactile

Il existe des solutions de bornes tactiles qui peuvent proposer plusieurs services d’animation de bar, tels que :

  • Choix de la musique par votre client
  • Prise et impression de photos
  • Jeux d’arcade
  • Karaoké

3) Optez pour une décoration et une ambiance originale

Restez vous-même, voilà le conseil le plus important pour que le public accroche à votre concept. En effet, vous et vos barmen devaient être en cohérence avec la décoration et l’ambiance que vous souhaitez insufflé au lieu.

Votre décoration devra respecter ces 3 règles :

  1. Ne pas prendre trop d’espace
  2. Pensez au confort que ce soit l’assise et la facilité de déplacement de vos clients
  3. Sécurité et solidité

L’ambiance originale permettra tout particulièrement lors de la phase de lancement de l’activité de faire parler de votre bar. Cette attention particulière doit vous permettre d’attirer la clientèle. Mais pour conserver cet attrait, il vous faudra régulièrement animer votre bar. En effet, la routine et le manque d’attention dans l’animation bar peuvent nuire à votre activité. De plus ces actions doivent être répétées régulièrement car leurs effets ne sont pas instantanés.

Démonstration gratuite Jukeback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *